vendredi 3 août 2012

Types d'insuffisance rénale


L'insuffisance rénale peut être divisé en deux catégories: insuffisance rénale aiguë ou d'une maladie rénale chronique. Le type de l'insuffisance rénale est déterminée par l'évolution de la créatinine sérique.


D'autres facteurs qui peuvent aider à différencier une maladie rénale aiguë et chronique incluent la présence de l'anémie et la taille des reins à l'échographie. L'insuffisance rénale chronique conduit généralement à l'anémie et la taille des reins petite.


Lésion rénale aiguë
Insuffisance rénale aiguë (IRA), précédemment appelée insuffisance rénale aiguë (IRA), est une perte progressive rapide de la fonction rénale, généralement caractérisée par une oligurie (diminution de la production d'urine, quantifiés que moins de 400 ml par jour chez les adultes, moins de 0,5 ml / kg / h chez les enfants soit moins de 1 mL / kg / h chez les nourrissons); l'eau du corps et des fluides corporels perturbations et dérangement électrolyte. AKI peut résulter d'une variété de causes, généralement classés comme'' prérénale'','' intrinsèque'', et'''' postrénale.


Une cause sous-jacente doit être identifiée et traitée pour arrêter le progrès, et la dialyse peut être nécessaire pour combler le fossé temps nécessaire pour traiter ces causes fondamentales.


L'insuffisance rénale chronique
L'insuffisance rénale chronique (IRC) peut se développer lentement et montrent peu de symptômes initiaux, être le résultat à long terme de la maladie aiguë irréversible, ou faire partie d'une progression de la maladie.


Aiguë sur-insuffisance rénale chronique
Rénale aiguë des blessures peuvent être présents sur le dessus de la maladie rénale chronique. C'est ce qu'on appelle aigu sur l'insuffisance rénale chronique (AoCRF).


La partie aiguë de AoCRF peut être réversible et le but du traitement, comme l'IRA, est de ramener le patient à leur fonction rénale initiale, qui est généralement mesurée par la créatinine sérique.


AoCRF, comme l'IRA, il peut être difficile à distinguer de la maladie rénale chronique, si le patient n'a pas été suivi par un médecin et pas de base (c.-à-passé) de sang est disponible pour la comparaison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire