jeudi 2 août 2012

Traitement médical pour l'insuffisance rénal


Il n'existe aucun remède pour la maladie rénale chronique. Les quatre objectifs de la thérapie sont les suivants:


ralentir la progression de la maladie;
traiter les causes sous-jacentes et les facteurs contributifs;
traiter les complications de la maladie, et
remplacer la fonction rénale perdue.
Stratégies pour ralentir la progression et le traitement des affections sous-jacentes d'insuffisance rénale chronique sont les suivants:


Contrôle de la glycémie: Maintenir un bon contrôle du diabète est essentiel. Les personnes diabétiques qui ne contrôlent pas leur glycémie ont un risque beaucoup plus élevé de toutes les complications du diabète, y compris l'insuffisance rénale chronique.


Contrôle de la pression artérielle: Cela ralentit aussi la progression de la maladie rénale chronique. Il est recommandé de garder votre pression artérielle inférieure à mm Hg 130/80 si vous avez une maladie rénale. Il est souvent utile de surveiller la pression artérielle à la maison. Médicaments pour la pression sanguine, appelée enzyme de conversion (IEC) ou antagonistes des récepteurs de l'angiotensine (ARA) ont un avantage particulier dans la protection des reins.


Régime alimentaire: contrôle de l'alimentation est essentielle à la progression de ralentissement de la maladie rénale chronique et doit être fait en étroite consultation avec votre professionnel de la santé et une diététiste. Pour certaines lignes directrices générales, voir la Self-Care à la section Accueil du présent article.
Les complications de la maladie rénale chronique peut nécessiter un traitement médical.


La rétention hydrique peut être traitée avec n'importe lequel d'un certain nombre de médicaments diurétiques, qui éliminent l'excès d'eau du corps. Cependant, ces médicaments ne conviennent pas pour tous les patients.


L'anémie peut être traitée avec des agents stimulant l'érythropoïèse tels que l'érythropoïétine ou la darbépoétine (Aranesp, Aranesp albumine gratuit, Aranesp SureClick). Agents stimulant l'érythropoïèse sont un groupe de médicaments qui remplacent le déficit de l'érythropoïétine, qui est normalement produite par les reins en bonne santé. Souvent, les patients traités avec ces médicaments nécessitent des suppléments de fer par voie orale ou parfois même par voie intraveineuse.


Maladie des os se développe dans les maladies rénales en raison d'une incapacité à excréter le phosphore et un échec pour former activé la vitamine D. Dans de telles circonstances, votre médecin peut prescrire des médicaments phosphore obligatoire dans l'intestin, et il peut prescrire des formes actives de la vitamine D.


L'acidose peut se développer avec une maladie rénale. L'acidose peut provoquer un claquage de protéines, de l'inflammation, et la maladie osseuse. Si l'acidose est importante, votre médecin peut utiliser des médicaments tels que le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) pour corriger le problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire