samedi 4 août 2012

Les faits sur l'insuffisance rénale chronique




L'insuffisance rénale chronique, ou d'une maladie rénale chronique (IRC), une baisse lente et progressive de la fonction rénale. C'est généralement le résultat d'une complication d'une autre condition médicale sérieuse. Contrairement à une insuffisance rénale aiguë, qui arrive rapidement et soudainement, l'insuffisance rénale chronique qui se passe progressivement - sur une période de plusieurs semaines, des mois, voire des années - que les reins cessent de fonctionner lentement, ce qui conduit à la fin d'insuffisance rénale terminale (IRT).


La progression est si lente que les symptômes n'apparaissent habituellement pas jusqu'à ce que des dommages importants est fait. Aux États-Unis, environ 1 personne sur 1000 sont de traitement pour le STIR, et plus de 19 millions d'adultes vivent avec un certain type de maladie rénale chronique. Au Canada, environ 1,9 à 2,3 millions de personnes souffrent de maladie rénale chronique.


Les reins jouent trois rôles principaux:


élimine les déchets du corps, en gardant l'accumulation de toxines dans le sang
hormones qui contrôlent produisant autres fonctions du corps, tels que régulation de la pression artérielle et la production des globules rouges
réguler les niveaux de minéraux ou des électrolytes (par exemple, de sodium, de calcium, et de potassium) et le fluide dans le corps
C'est tout à fait possible de vivre une vie pleine, saine avec un seul rein - un rein fonctionne pleinement peut faire le travail de deux - mais il est essentiel de surveiller les signes de tous les problèmes avec le rein restant.


Lorsque les reins en arriver au point où ils ne peuvent pas fonctionner du tout, la dialyse rénale ou une transplantation est la seule façon d'éliminer les déchets du corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire