jeudi 2 août 2012

Diagnostic des maladies du rein Chronique


L'insuffisance rénale chronique provoque habituellement aucun symptôme à ses débuts. Seuls les tests de laboratoire peut détecter tous les problèmes de développement. Toute personne à risque accru de maladie rénale chronique doit être testée systématiquement pour le développement de cette maladie.


Des tests d'urine, de sang et d'imagerie (rayons X) sont utilisés pour détecter les maladies rénales, ainsi que de suivre ses progrès.


Tous ces tests ont leurs limites. Ils sont souvent utilisés ensemble pour développer une image de la nature et l'étendue de la maladie rénale.


En général, ce test peut être effectué sur une base ambulatoire.
Tests d'urine


Analyse d'urine: L'analyse de l'urine permet un aperçu énorme dans la fonction des reins. La première étape de l'analyse d'urine est de faire un test jauge. La jauge a réactifs qui vérifient l'urine pour détecter la présence de divers constituants normaux et anormaux, y compris des protéines. Puis, l'urine est examinée sous un microscope pour rechercher des cellules sanguines rouges et blanches, et la présence des moulages et des cristaux (solides).


Que des quantités minimes de l'albumine (protéine) sont présents dans l'urine normalement. Un résultat positif à un test jauge pour la protéine est anormale. Plus sensible que d'un test jauge pour la protéine est une estimation de laboratoire de l'albumine dans l'urine (protéines) et de la créatinine dans les urines. Le rapport de l'albumine (protéine) et de la créatinine dans les urines fournit une bonne estimation de l'albumine (protéine) l'excrétion par jour.


Des tests d'urine Vingt-quatre heures: Ce test vous oblige à recueillir toutes vos urines pendant 24 heures consécutives. L'urine peut être analysé pour les produits de protéines et de déchets (urée, la créatinine). La présence de protéines dans l'urine indique des dommages aux reins. Le montant de la créatinine et l'urée excrétée dans l'urine peut être utilisée pour calculer le niveau de la fonction rénale et le taux de filtration glomérulaire (DFG).


Le taux de filtration glomérulaire (DFG): Le taux de filtration glomérulaire est un moyen standard d'exprimer la fonction rénale globale. Comme la maladie rénale progresse, DFG tombe. La DFG normal est d'environ 100-140 ml / min chez les hommes et 85-115 mL / min chez les femmes. Elle diminue dans la plupart des personnes atteintes de l'âge. Le DFG peut être calculée à partir de la quantité de déchets produits dans l'urine de 24 heures ou en utilisant des marqueurs spéciaux administrés par voie intraveineuse. Une estimation de la DFG (DFGe) peut être calculé à partir des tests du patient de sang de routine. Les patients sont divisés en cinq stades de la maladie rénale chronique en fonction de leur taux de filtration glomérulaire (voir le tableau 1 ci-dessus).


Tests sanguins


De la créatinine et d'urée (BUN) dans le sang: urée sanguine et de créatinine sérique sont des tests sanguins les plus couramment utilisés à l'écran pour, et surveiller la maladie rénale. La créatinine est un produit de dégradation musculaire normale. L'urée est le produit des déchets de la dégradation des protéines. Le niveau de ces substances augmente dans le sang que la fonction rénale se détériore.


DFG estimé (DFGe): Le laboratoire ou votre médecin peut calculer une estimation GFR en utilisant les informations de votre travail de sang. Il est important d'être conscient de votre DFG estimé et le stade de la maladie rénale chronique. Votre médecin utilise le stade de votre maladie rénale de recommander des tests supplémentaires et des suggestions sur la gestion.


Les taux d'électrolytes et équilibre acido-basique: un dysfonctionnement du rein provoque des déséquilibres dans les électrolytes, en particulier de potassium, phosphore et calcium. Concentration élevée de potassium (hyperkaliémie) est une préoccupation particulière. L'équilibre acido-basique du sang est généralement perturbé ainsi.


Baisse de la production de la forme active de la vitamine D peut causer de faibles niveaux de calcium dans le sang. Incapacité à excréter le phosphore par les reins défaillants provoque ses niveaux dans le sang à la hausse. Les niveaux d'hormones testiculaires ou de l'ovaire peuvent également être anormaux.


Numération formule sanguine: Parce que la maladie rénale perturbe la production de cellules sanguines et raccourcit la survie des globules rouges, le nombre de globules rouges et l'hémoglobine peut être faible (anémie). Certains patients peuvent aussi avoir une carence en fer due à la perte de sang dans leur système gastro-intestinal. Autres carences nutritionnelles peuvent également nuire à la production de globules rouges.


D'autres tests


Echographie: L'échographie est souvent utilisée dans le diagnostic de la maladie rénale. Une échographie est un type non invasif de test d'imagerie. En général, les reins sont rétrécis de taille dans la maladie rénale chronique, même si elles peuvent être normaux ou même de grande taille dans les cas causés par une maladie rénale polykystique des adultes, la néphropathie diabétique, et l'amylose. L'échographie peut également être utilisé pour diagnostiquer la présence de pierres obstruction urinaire des reins, et aussi pour évaluer le flux sanguin dans les reins.


Biopsie: Un échantillon de tissu rénal de l'(biopsie) est parfois nécessaire dans les cas où la cause de la maladie rénale n'est pas clair. Habituellement, une biopsie peut être recueillie avec une anesthésie locale par l'introduction d'une aiguille à travers la peau dans le rein. Ceci est habituellement fait en ambulatoire, même si certains établissements peuvent nécessiter une nuit à l'hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire