samedi 4 août 2012

Quelle est une insuffisance rénale


L'insuffisance rénale est une maladie grave affectant les reins. Quand une personne souffre d'insuffisance rénale, les reins ne fonctionnent pas correctement ou ne fonctionnent plus du tout. L'insuffisance rénale peut être une maladie progressive ou un temporaire en fonction de la cause et les options thérapeutiques disponibles.


Les reins sont des glandes qui sont situées dans la région abdominale juste au-dessus du bassin de chaque côté du corps. Quand il fonctionne normalement, les reins et le filtre d'eau séparée en excès et les déchets de la circulation sanguine. Les reins sont responsables de la production d'urine, qui est utilisé pour évacuer les toxines. Les reins produisent également maintenir un sain équilibre des fluides et des électrolytes, ou des composés de sel, dans le corps.


En cas d'insuffisance rénale, les reins subissent une mort cellulaire et sont incapables de filtrer les déchets, produire de l'urine et maintenir les équilibres fluides. Ce dysfonctionnement entraîne une accumulation de toxines dans le corps ce qui peut affecter le sang, le cerveau et le cœur, ainsi que d'autres complications. L'insuffisance rénale est très grave et même mortelle si elle n'est pas traitée.


Il existe deux types d'insuffisance rénale: aiguë et chronique. L'insuffisance rénale aiguë survient soudainement et est généralement initié par des causes sous-jacentes, de déshydratation, par exemple, infection, une blessure grave au rein ou de l'utilisation chronique de médicaments contre la douleur au cours des compteurs comme le Tylenol (acétaminophène) ou Advil (ibuprofène). L'insuffisance rénale aiguë est souvent réversible avec aucun dommage durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire