vendredi 3 août 2012

Approche diagnostique d'insuffisance rénale


Méthodes de mesure de CKD
Stades de l'insuffisance rénale
L'insuffisance rénale chronique est mesurée en cinq étapes, qui sont calculés à l'aide GFR d'un patient, ou le taux de filtration glomérulaire. Étape 1 CKD est légèrement diminué la fonction rénale, avec peu de symptômes apparents.


Les étapes 2 et 3 doivent niveaux croissants de soins de soutien de leurs fournisseurs de soins médicaux à ralentir et à traiter leur insuffisance rénale.


Les patients à des stades 4 et 5 exigent habituellement la préparation du patient vers un traitement actif pour survive.Stage 5 CKD est considérée comme une maladie grave et exige une certaine forme de thérapie de remplacement rénal (dialyse) ou greffe de rein chaque fois que possible.


Taux de filtration glomérulaire
Un DFG normal varie en fonction de nombreux facteurs, y compris le sexe, l'âge la taille du corps, et l'origine ethnique. Professionnels du rein considère le taux de filtration glomérulaire (DFG) pour être le meilleur indice global de la fonction rénale.


La National Kidney Foundation offre un facile à utiliser en ligne GFR calculatrice. pour quiconque est intéressé à connaître leur taux de filtration glomérulaire. (Un taux de créatinine sérique, un simple test sanguin, est nécessaire pour utiliser la calculatrice).


L'utilisation du terme'''' urémie
Avant l'avancement de la médecine moderne, l'insuffisance rénale était souvent appelée intoxication urémique. L'urémie est le terme utilisé pour décrire la contamination du sang avec de l'urine.


À partir d'environ 1847, ce terme a été utilisé pour décrire la production d'urine réduite, que l'on croyait être causée par l'urine de mélange avec le sang au lieu d'être annulée par l'urètre. Le urémie terme est maintenant utilisé pour décrire vaguement l'insuffisance rénale maladie d'accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire