L'insuffisance rénale aiguë survient généralement à la suite d'une interruption soudaine de l'approvisionnement en sang au rein, ou à la suite d'une surcharge toxique des reins.
Certaines causes de l'échec aiguë comprennent les accidents, les blessures ou complications de la chirurgie où les reins sont privés du flux sanguin normal pendant une période prolongée de temps.
Coeur-chirurgie de pontage est un exemple d'une situation dans laquelle les reins reçoivent un débit sanguin réduit.
Surdoses de drogues, qu'elles soient accidentelles ou de surcharges chimiques de médicaments comme les antibiotiques ou chimiothérapie, peut également provoquer l'apparition de l'insuffisance rénale aiguë.
Contrairement à la maladie rénale chronique, cependant, les reins ne peuvent souvent se remettre de l'échec aiguë, ce qui permet au patient de reprendre une vie normale.
Les gens souffrant d'insuffisance aiguë nécessitent un traitement de soutien jusqu'à ce que leurs reins se rétablissent la fonction, et ils restent souvent à un risque accru de développer une insuffisance rénale avenir.
Les causes de la maladie rénale chronique
Il existe de nombreuses causes d'insuffisance rénale. La cause la plus fréquente est le diabète sucré. La deuxième cause la plus commune est de longue date, non contrôlée, l'hypertension artérielle.
Maladie polykystique des reins est aussi une cause bien connue de la maladie rénale chronique. La majorité des personnes atteintes de la maladie polykystique des reins ont des antécédents familiaux de la maladie.
Beaucoup d'autres maladies génétiques ont également affecter la fonction rénale. La surutilisation de certains médicaments courants, tels que l'aspirine, l'ibuprofène, la cocaïne et l'acétaminophène peut aussi causer des dommages rénaux chroniques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire